Lombardie

Oltrepò Pavese
Ce territoire depuis l’époque de l’Empire romain a été considérée comme une zone de production de vins de qualité. L’Oltrepò Pavese est une bande vallonée du sud du territoire de la Lombardie, célèbre pour être le point de rencontre de quatre régions: la Lombardie, Piémont, Ligurie et Emilie-Romagne.

Castle of Pietra de Giorgi  Oltrepò vineyards  Oltre Pò Pavese Castle

Cette particularité fait de l’Oltrepò Pavese une terre riche en culture, langues, traditions et cuisines, mais les territoires sont bien intégrés les uns aux autres. Cette terre est une ancienne terre de vigne,  un cep, qui remonte à la préhistoire, a été trouvé près Casteggio, une fois Clastidium, qui est devenu célèbre après une bataille entre les Carthaginois et les Romains. Même Strabon attribué à l’Oltrepò Pavese la découverte du baril.

Montalto Pavese     Montalto Pavese vineyards

la Viticulture
L’Oltrepò Pavese est une zone considérée avec une grande vocation viticole, pour sa géologiques, climatiques et territoriale, qui sont bien adaptés à la culture du raisin. Bien entendu, l’extrême variabilité des conditions climatiques signifie que certaines zones apparaîtront plus adaptées à certaines variétés que d’autres, uniquement sur la base des caractéristiques génétiques de ceux-ci. Les vignes sont cultivées un peu partout dans Oltrepò, cependant certaines caractéristiques organoleptiques seront atteints que, en tenant compte des circonstances spécifiques du sol et du climat par rapport aux caractéristiques des vignes.En d’autres termes l’interaction entre vigne et environnement.

Oltrepò Pavese map    Cellars in Oltrepo Pavese

Au-delà du sol et du climat, les raisins atteignent des niveaux élevés de maturité et sont capables de donner des vins vifs, du corps, de soutenir le âge avec la contribution significative du bois dans la vinification. De plus, voici le Pinot noir avec des greffes appropriées, fournit des vins rouges enviable.

Cuisine typique

Vecchie Osterie a Pavia  Trattorie a Pavia  Osteria del Previ Pavia

La cuisine locale comprend des plats de la tradition de l’Oltrepò Pavese, y compris les raviolis au bœuf braisé, saucisson cru, coppa de Piacenza, civet de sanglier avec de la polenta, les rôtis, pisarei et les haricots. Parmi ceux-ci, il existe des produits et des recettes traditionnelles qui sont caractéristiques de certains pays. Les zones sont riches en champignons et des truffes. Produits qui sont souverains dans les cuisines du territoire.

Collections Luxe à Boire:  La Francigena grands vins de Lombardie  

Pinot nero Il Pellegrino      Barbera Borgo Pavese    Pinot Sigillum

Luxe à Boire Italia