Les vins et les régions

Le Baussant RougeChâteau de Plaissis: La marque pour ces vins français de Provence est inspiré par les Templiers, ordre très puissant et très répandue en France, jusqu’au début du XIVe siècle. Elle est dédiée à Philippe de Plaissis, treizième Grand Maître de l’Ordre et le nom “Le Baussant”, attribuée aux vins sélectionnés, se réfère à la bannière des Templiers “Baussant” ou Baucent, traduit par certains par “je vaux cent.” Le Baussant est aussi un exemple significatif de la dualité des Templiers, comme dans le sceau représentant un cheval monté par deux chevaliers.

Le Carrà Conti di Caloss Barolo
Conti Calosso: Cette marque est dédiée à la famille Roero,  un grand Barolo, particulièrement raffiné appartient aux grands vins du Piémont . Le nom «Le Carra” provient des anciennes barriques servant à transporter le vin sur des chariots, avec laquelle Juliette Colbert de Maulévrier, marquise de Barolo envoyait son grand vin au roi Carlo Alberto. Les noms des autres vins exclusifs sont dédiés à des endroits typiques du territoire, le Crotin, grottes naturelles souterraines et Rodotiglia, du lieu où sont situés les vignobles à partir de laquelle le produit est raffinées Barbera d’Asti réserve.

Il Pellegrino La FrancigenaLa Francigena: À la chute de l’Empire romain, la Francigena est restée pour indiquer aux pèlerins, marchands, rois et empereurs comment se rendre à Rome. Sur le chemin, les Templiers et les Hospitaliers de Saint-Jean de Jérusalem ont fourni l’hospitalité aux voyageurs et aux pèlerins. Cette marque a été étudié pour les vins provenant de l’Oltrepò Pavese. 

Villa Gorgo Conti di Gorgo Amarone della ValpolicellaConti di Gorgo: La province de Vérone est proche de la rive orientale du lac de Garde. Petits villages avec de magnifiques villas, symbole de prospérité ancienne et raffinée, châteaux, monastères et anciennes églises romanes, des témoignages d’un grand intérêt artistique et historique. Le Valpolicella, est une richesse de saveurs, où, parmi les nombreuses villas magnifiques et historiques, la tradition viticole domine comme un élément caractéristique du territoire dans lequel ils produisent les meilleurs vins, connus dans le monde, y compris le prestigieux Amarone.

Vectari Riserva Ducato LongobardoDucato Longobardo: Le duché de Frioul a été le premier institué par Longobardi en Italie. Elle a été fondée en 569 par Alboin et a été parmi les plus influents de l’ensemble du royaume longobard. Ainsi, même dans la reconnaissance et la valorisation de la qualité atteinte par nos viticulteurs du Frioul, nous avons choisi cette période fructueuse dans l’histoire qui marque une sélection de vins, à laquelle nous avons consacré les noms de certains ducs de seigneurs féodaux qui ont contribué à faire de ce grand territoire.

Donna Clara Chianti Riserva Rocca dei Simoncelli
Rocca dei Simoncelli: La lignée Simoncelli, est né en 1300 comme une branche de Carvajal de l’Espagne. En Italie, la famille s’est agrandie et a acquis des domaines dans différentes régions de l’Italie, y compris la Toscane. Ses descendants portant les insignes de l’Ordre de Saint Jean de Jérusalem depuis 1554. Le château de Simoncelli se trouve à Trevignano et est représenté par les ruines d’un des châteaux qu’ils avaient. Cette marque regroupe deux lignes de vins exclusifs, des zones les plus prestigieuses de la Toscane: Chianti et Montalcino.

Don Diego Riserva Feudi d'Avalos MontepulcianoFeudi d’Avalos: La lignée d’Avalos représente l’une des familles les plus importantes du Royaume de Naples. Entre les différents titres et fiefs eu le titre de marquis de Pescara dans lequel ils se trouvent les vignobles à partir desquels les raisins de nos vins Montepulciano d’Abruzzo. Ces vins sont un exemple important de la dédicace adressée par les producteurs de ces excellents produits sur les terres Aprutine, la meilleure expression de la viticulture des Abruzzes.

Don Riccardo Castello di Gambatesa Tintilia del MoliseCastello di Gambatesa: Le territoire de Gambatesa est une zone des frontières, entre les montagnes du Molise et le plateau des Pouilles. Le château domine la vallée Tappino, où il y a les vignobles qui produisent notre exclusive Tintilia de Molise. Le premier seigneur de ce fief connu aux nouvelles de la fin du XIIIe siècle était Richard de Pietravalle.

Guiscard Terre degli AltavillaTerre degli Altavilla: La Sicile est la plus grande île de la Méditerranée et a une vocation ancienne de culture de la vigne dans les conditions climatiques idéales. Les colons grecs arrivés à Naxos, ont commencé la production des fameux vins siciliens. Mazara del Vallo est connue pour ses vins d’une qualité exceptionnelle. Son territoire a une longue histoire, contre les incursions des Vandales et les Goths à Belisario et devint plus tard un fief de l’Altavilla.

Priorato La Torre dei Cavalieri Dolcetto d'AlbaLa Torre dei Cavalieri: Cette marque est dédiée aux Chevaliers de Saint Jean de Jérusalem, plus tard devenus Chevaliers de Malte et a été créée par Luxe à Boire Malte pour son territoire, en mémoire de l’Ordre qui régna pendant plusieurs siècles sur l’île. Les vins appartenant à cette marque sont dans les catalogues de tous les Luxe à Boire.