Piémont

Les Langhe
C’est un territoire historique du Piémont qui se compose d’une gamme étendue de collines, situé entre les provinces de Cuneo et Asti et bordant le Monferrato et du Roero, d’autres régions importantes du Piémont. En plus d’une industrie forte dans le secteur des services, la région se distingue par sa production de vin de renom:  les vins produits dans les Langhe sont célèbre dans le monde entier, surtout les rouges et parmi eux le plus grand Barolo.  Mais aussi,  la non moins célèbre truffe blanche d’Alba.

Le Langhe  Veduta di La Morra   Vigneti nelle Langhe

La Morra
À l’aube du deuxième millénaire est né le village de Murra, qui devint plus tard La Morra. La ville au cours de son histoire a été sous différentes dominations, de Falletti au duché de Milan, et en 1631 elle est passée à la famille de Savoie.   Aujourd’hui, La Morra est une  capitale reconnue de Barolo, avec sept chemins qui relient le sentier en boucle de Barolo et de l’Union des pays de Barolo.

I vigneti a La Morra

Cru Galina

La route de La Morra, avant d’entrer dans le village de Santa Maria, fait une large courbe vers la droite. Ici se élargit, plus loin sur la route, le vignoble Galina qui va se joindre à l’Église de Bricco, tandis qu’en amont se trouve le vignoble capalot. Le cru Galina, de faible étendue, a une hauteur moyenne de 280 mètres et une exposition à l’est.

Calosso
Le territoire de Calosso, situé 399 mètres au dessus du niveau de la mer, il présente au visiteur avec un plein ciseau de vignoble, avec de belles couleurs conférés par l’alternance des saisons, une vue spectaculaire des Langhe et du Monferrato. Calosso est une petite ville de colline au milieu de vignobles. Sa production de vins comprend des vins importants comme Barbera et Viognier. Ce est aussi l’une des régions de l’Italie où l’on mange mieux et chaque pays a sa propre caractéristique trattoria où vous pourrez profiter d’une bonne sélection de plats accompagnés de vins fins et de courtoisie proverbial.

Veduta di Calosso    Vigneti di Calosso

Crotin
Calosso dispose également d’une richesse de grande valeur architecturale, y compris le château médiéval et la vieille ville avec une route panoramique qui est souterrain, où sont les caves “Crotin” anciennes creusées dans le tuf dont sont équipés la quasi-totalité les maisons de la vieille ville et accueillent les visiteurs dans la traditionnelle Foire de Rapulé en automne.

.Crotin di Calosso   Crotin di Calosso   Wine Bar Barolo friends

Collections Luxe à Boire : Conti di Calosso grands vins du Piemont

 Crotin 2013 Conti di Calosso               1801. Le Carrà Barolo 12.01.15               Piemontéis

Luxe à Boire Italia