Conditions de vente à la clientèle privée

Acceptation des Conditions Générales
En l’absence d’autres accords convenus par écrit entre les parties, toutes les commandes sont soumises aux présentes conditions générales de vente, qui annulent et remplacent tout autre document émis par nous (tels que des catalogues, des nouvelles, site Internet) et ce à titre indicatif seulement.

Offres & Prix
Toutes nos offres de vins sont valables  dans la limite de leur disponibilité. Les prix et les tarifs sont en Euro, taxes incluses. Notre offre dans le catalogue est réservée à une clientèle privée, à l’exclusion des commerciaux à qui est réservé  une autre section de ce site. Compte tenu de la rareté et des petites quantités de nos produits et de notre désir de répondre à un nombre croissant de clients, nous nous réservons le droit de procéder à des réductions sur le montant disponible, ou de refuser ou d’annuler une commande avec les normes des exigences plus élevées.

Ordres
Les commandes sont confirmées par l’envoi de la facture, et la livraison de celles-ci est  soumise au paiement intégral de la totalité de la facture (avec confirmation qu’elle a été créditée à notre banque). Le paiement doit être complet pour chaque commande.

Facturation
Luxe à Boire sarl émettra une facture en euros toutes taxes comprises, envoyé par voie électronique à l’adresse email indiquée par le client, en indiquant que cette méthode de présentation des factures doit être acceptée par la législation fiscale qui remplace complètement le papier.

Les produits endommagés ou non conformes à la norme
Dès réception des produits, le client est tenu de vérifier son intégrité, et si l’emballage est endommagé ou ne correspond pas à la commande, il devra les refuser, nous nous  engageons à une livraison de vins de replacement. Les produits défectueux,  tels que le vin  bouchonné, peut être remplacé au plus tard 45 jours à compter de la date de réception par son équivalent. Il suffit d’envoyer un e-mail en précisant le type de problème à relations@luxeaboire.fr puis de renvoyer les bouteilles défectueuses correctement emballées, et fermées avec les bouchons d’origine.  Si le vin commandé n’est plus disponible, Luxe à Boire sarl  proposera au client de remplacer le produit par un vin équivalent, avec un autre millésime ou remboursera le client dans les 30 jours.

Annulations
Les achats sur www.luxeaboire.fr sont assujettis au droit de rétractation de la deuxième  directive européenne 2011/83 / UE. Le client a donc le droit d’annuler l’achat dans les 14 jours ouvrables, à partir de la date de réception des produits achetés. Pour exercer ce droit, le client doit informer notre service commercial par e-mail de sa décision de retourner les marchandises (voir le formulaire ci-dessous). Une fois la communication envoyée, une nouvelle période de 14 jours sera attribué au client pour retourner les produits dans leur emballage d’origine, afin de les échanger ou être remboursé sans pénalité. Dans les 20 jours ouvrables à compter de la date de retour réussi de la marchandise,  sera effectuée sur les coordonnées reçues,  un remboursement, moins les frais d’expédition (20-30 € TVA incluse).

Réserve de propriété
Tous les produits “plus” restent notre propriété exclusive, là où il sont, jusqu’au paiement des factures. Ce n’est pas un obstacle au transfert du risque des marchandises à l’acheteur à partir de la date de livraison.

Cessation d’emploi
En cas de non-paiement par le client à la date convenue et à l’expiration du délai de 30 jours de la mise en demeure restée infructueuse, la vente sera automatiquement annulée avec le retour de tous les dépôts versés par l’acheteur et la possibilité pour le vendeur d’exiger la restitution des produits déjà livré, sans pénalité, dommages et / ou intérêts.

Droit applicable et juridiction
Notre Service Clients est disponible pour tenter de résoudre à l’amiable  toutes difficultés concernant l’interprétation et l’application des conditions de vente.  Sinon, tout litige qui ne pourra pas trouver un accord à l’amiable sera porté devant le tribunal de Rome et donc soumis à la juridiction italienne.

Limitations sur l’achat d’alcool / Protection des mineurs
L’acheteur déclare avoir 18 ans à la date de la commande. L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. A consommer avec modération.

Protection des données
LàB est une marque de la sarl Luxe à Boire,  par conséquent, textes, photos, et tout ce qui est contenues dans ce site ne sont pas www.luxeaboire.fr reproductible par des tiers, conformément à la directive européenne 96/9/CE du 11/03/1996 concernant la protection juridique des bases de données. Toute reproduction totale ou partielle de ce site est interdite dans n’importe quel but et sous quelque forme, à moins que le consentement écrit préalable de la Luxe à Boire sarl. Les photographies et les illustrations utilisées sur notre site sont protégées par copyright.

Utilisation des informations
Luxe à Boire sarl est un producteur et propriétaire du total et / ou d’une partie de la composante de base de données de ce site. Toutes les données figurant sur ce site, textes, images, graphiques, logos, icônes sont protégés par le droit d’auteur. Les informations sur ce site, sous réserve de rejet par le client pour les données qui s’y rapportent peuvent être divulguées à des tiers et à accomplir les règlements. En application des articles. 12 et 14 de la directive 95/46 / CE du Parlement européen et du Conseil, le client a le droit d’accès, de modification, de rectification et de suppression des données le concernant. Ce droit peut être exercé à notre service à la clientèle pour les données stockées dans la base de données clients.  

Cliquez ici pour télécharger en format PDF
Module Droit de rétractation
Deliveries UE 19.08.14